Des programmes pointus, avec rien hors sujet
Un suivi personnalisé à tout moment
Une équipe pédagogique hautement qualifiée
Des méthodes de travail avec objectif : 100% réussite

Les inscriptions 2020-2021 sont d'ors et déjà ouvertes.Venez nous rencontrer au salon Studyrama, le 17-18 janvier 2020 à Nice aux Palais des Expositions. Réservez votre place pour notre Journée Portes-Ouvertes du 7 Mars 2020. Cliquez ici

L'équipe Medprépa sera heureuse de inviter à sa deuxième  journée portes-ouvertes, le samedi 7 Mars 2020.

Pour vous recevoir convenablement, la présentation se déroulera de 10h0 à 17h sur deux thèmes:

  • rendez-vous individuels, 10h-16h. (Sur rendez-vous)

  • présentation faite par l'équipe à 16h. (Sur rendez-vous)

Le lieu : Dans nos locaux au 89 avenue Borriglione 06100 Nice

Pour réserver, veuillez nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 06 28 35 49 67

Dans l’attente de vous recevoir, mesdames, messieurs, veuillez accepter l’expression de nos salutations les plus distinguées.

L’équipe MED.PREPA

Même si le numerus clausus est abandonné, le nombre de candidats admis en deuxième et troisième année du premier cycle des études de santé restera  très régulé.  Pour en savoir plus sur la nouvelle reforme 2020, et nos préparations anticipées dés la classe de première, notre directrice vous accueillera sur rendez-vous dans nos locaux au 89 avenue Borriglione 06100 Nice. joignez nous par téléphone 0628354967 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nous vous proposons des rendez-vous individuels à votre convenance dans la semaine/le week-end 

 

  

 

 

 

 

 

 

RÉSULTATS 2018-2019

Mes chers étudiants,toutes mes plus vives félicitations pour vos excellents résultats, nous savons que votre performance n'est pas due au hasard. Elle est plutôt le fruit d'efforts continus et répétés, et qui trouvent donc aujourd'hui leur aboutissement et leur récompense.Bravo à vous toussmile 

 Plus de 60% de nos étudiants sont classés dans le Numerus- Clausus de leurs choix. 

 

 

 

 

Notre objectif est surtout d’aider au mieux les futurs étudiants à réussir. C’est pourquoi nous proposons aux étudiants motivés, deux préparations anticipés dés la terminale ou bien après d’un baccalauréat:

PRÉPARATION EN TERMINALE, qu’est-ce que c’est ? 

C’est une année de préparation anticipée aux études de santé « le portail Santé ». Elle permet de se familiariser avec un programme dense et complexe.

COMMENT ?

Deux stages d’une semaine pendant les vacances scolaires de la Toussaint, et de janvier, ainsi que d’un accès illimité aux cours en ligne, aux séances de QCM et aux CCB. L’étudiant travaille pour préparer son entrée à l’université, l’année suivante.

Il s’agit de visualiser le programme du portail Santé afin d'intégrer la 1ère année de Médecine dans les meilleures conditions, tout en renforçant leurs acquis scientifiques pour le baccalauréat.

LES OBJECTIFS ?

  • Acquérir une méthode de travail dès la Terminale

  • Donner au plus tôt les meilleures chances de réussir car avec la nouvelle reforme, il n’y a plus de redoublement possible pour les étudiants du portail Santé.


PRÉPARATION ANTICIPE DU PORTAIL SANTÉ : PS Zéro

La réforme des études de Santé prévue pour la rentrée 2020 tend à supprimer le redoublement, mettre en place des épreuves rédactionnelles, sélectionner et valider l’admission en 2ème année par une épreuve orale en fin de 1ère année. Le Portail Santé est une version plus compliquée de la PACES ONE pratiquée par certaines faculté de médecine à Paris depuis deux ans.

Le texte de loi prévoit d’autres voies d’accès comme le Portail Licence, déjà existant sous le nom « d’Alter-Paces », pratiquée par certaines faculté en France (Paris, Aix-Marseille).

Chaque faculté, en collaboration avec le CHU, aura une capacité limitée pour accueillir les étudiants de filières médicales. Ainsi en multipliant les voie d’accès, réussir semble plus difficile.

La préparation anticipée du PS permettra à tous les bacheliers titulaires ou non d’un baccalauréat scientifique et reçus avec ou sans mention de se préparer, d’acquérir une bonne méthode de travail, ainsi que de comprendre et d’appliquer correctement les connaissances.

Le programme d’enseignement sera adapté au contrôle continu, aux partiels écrits et oraux, pour une meilleure mise en situation.

Medprépa, depuis sa création en 2012, n’a pas cessé de préparer avec succès les bacheliers de toutes filières. Nos programmes seront adaptés en tenant compte de la reforme du baccalauréat et de la PACES.

Une équipe issue du milieu médical sera là pour vous épauler, vous soutenir, et vous donner des outils de qualité pour vous guider vers le chemin de la réussite.

Med . Prépa une prépa en médecine qui vous donne tous les atouts pour votre réussite au concours PACES à Nice.   

Accès Étudiants

écurie Médecine Nice

Suivez-nous